BFMTV
Police-Justice

Paris: le corps d'une fillette de 12 ans découvert dans une malle

Une jeune fille de 12 ans a été retrouvée morte enfermée dans une malle ce vendredi soir dans le 19e arrondissement de Paris.

Le parquet de Paris a ouvert une enquête pour "meurtre sur mineur de moins de 15 ans" après la mort d'une jeune fille de 12 ans. L'adolescente, née en 2010, était pieds et poings liés, le visage recouvert de scotch et son corps recroquevillé dans une malle retrouvée rue d'Hautpoul, dans le 19e arrondissement de Paris, a appris BFMTV de sources concordantes confirmant une information de CL Press.

Selon les premières constatations, la victime présente des plaies au niveau de la gorge. Une autopsie doit être pratiquée ce samedi afin de déterminer plus précisément les causes du décès.

Une femme transportant la malle repérée

L'alerte de sa disparition a été donnée dans l'après-midi par son père, inquiet de ne pas la voir revenir du collège. La mère de l'adolescente s'est ensuite rendue au commissariat afin de signaler son absence. Les policiers ont rapidement privilégié la piste criminelle après avoir découvert des éléments laissant penser à un enlèvement dans le troisième sous-sols de la résidence où la jeune fille réside, rue Manin. Ils ont par exemple retrouvé du scotch et un cutter ayant pu servir à entraver la victime.

Les enquêteurs de la brigade criminelle ont entamé leurs recherches en visionnnant notamment les images enregistrées par les caméras de vidéosurveillance. Ils ont ainsi repéré une femme d'une vingtaine d'années se déplaçant devant l'immeuble et transportant avec difficulté une malle jusqu'à son véhicule. Cette même malle a ensuite été retrouvée quelques rues plus loin, renfermant le cadavre de la victime.

Quatre personnes en garde à vue

Selon nos informations, quatre personnes sont actuellement en garde à vue, mais leur implication dans cette affaire reste encore à déterminer. Parmi ces individus, on compte notamment un marginal qui a appelé les secours après avoir découvert la valise. A priori, il n'a pas joué de rôle de nature criminelle mais les enquêteurs tiennent à effectuer toutes les vérifications. La femme aperçue sur les images de vidéosurveillance est quant à elle en fuite.

Vincent Vantighem avec AL