Publicité

Rassemblement des forces de l'ordre : Yannick Jadot justifie sa présence et veut «faire des propositions»

L'eurodéputé EELV se démarque de sa famille politique qui a épinglé les «tentatives de récupération politicienne» de ce rassemblement, ainsi que certaines revendications.

«Je fais ce que je crois être juste de faire». Yannick Jadot n'hésite pas à prendre le contre-pied de son parti en participant mercredi 19 mai au rassemblement des forces de l'ordre à Paris. Dans un communiqué diffusé mardi, Europe Écologie-Les Verts a même déploré «les tentatives de récupération politicienne, ainsi que les mises en cause de la justice et les revendications de peines minimales». Les syndicats de police réclament en effet «une peine minimale» en cas d'attaque contre un représentant des forces de l'ordre.

«Je refuse que la police soit livrée aux manipulations de l'extrême droite»

«J'entends les réserves des uns et des autres, par rapport aux mots d'ordre, par rapport à la présence du Rassemblement national, du ministre de l'Intérieur», a reconnu Yannick Jadot mercredi matin sur France 2. «Mais moi je refuse que la police soit livrée aux manipulations de l'extrême droite, aux instrumentalisations du gouvernement», a affirmé l'eurodéputé EELV, intéressé par la présidentielle de 2022. Avant d'interpeller ses camarades : «Si demain le RN va dans une manifestation pour le climat, on arrête de lutter pour le climat ?»

«Je veux dire au nom des écologistes notre solidarité, notre attachement à la question républicaine», a expliqué Yannick Jadot qui y voit aussi «un moment de deuil, de solidarité» après les assassinats de deux policiers ces dernières semaines. «Si je vais à ce rassemblement, c'est que j'entends bien la souffrance, les difficultés, les attaques contre les policiers, mais c'est aussi pour faire des propositions, sur la police et sur la justice», a assuré l'eurodéputé qui dit par ailleurs ne pas «partager un certain nombre de revendications».

Rassemblement des forces de l'ordre : Yannick Jadot justifie sa présence et veut «faire des propositions»

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
156 commentaires
  • Anonyme_Inconu

    le

    Tiens je mangerais bien une bonne côté de boeuf à midi pas vous ? N'en déplaise à Jadot

  • Anonyme_Inconu

    le

    Tous ces verts qui sont dans ce parti car il n'y avait pas de place ailleurs veulent nous faire croire qu'ils sont écologistes.
    Dites pas à ma mère que je suis opportuniste elle me croit écologiste ...

  • vert10

    le

    La mairie EELV de Lyon prend la question de l’insécurité à bras-le-corps : les policiers proposeront une pièce de théâtre aux jeunes de la Duchère

À lire aussi