Publicité
Réservé aux abonnés

Yannick Jadot veut devenir central à gauche

Yannick Jadot appelle toutes les figures de gauche de se mettre d’accord «pour construire le grand projet d’espérance» . ISA HARSIN/SIPA/ISA HARSIN/SIPA

Au sein de son parti, nombreux l’accusent de vouloir contourner la primaire interne des Verts.

Il veut être celui qui arrive à mettre tout le monde d’accord. Sur France Inter, lundi, Yannick Jadot s’est adressé solennellement aux différentes figures de gauche. «Je veux lancer un appel à Anne Hidalgo, à Olivier Faure, à Julien Bayou, à Christiane Taubira, à Jean-Luc Mélenchon: il faut que dans les jours qui viennent, on se mette autour d’une table et qu’on se mette d’accord pour construire le grand projet d’espérance dont nous avons besoin pour 2022», a déclaré l’eurodéputé EELV. Lui qui répète «se préparer» pour la présidentielle depuis des mois a proposé de régler la question de l’incarnation dans un second temps. «Si on commence par les personnes, on est morts. Si on commence par les projets, on a peut-être une chance», a-t-il jugé.

La proposition a été chaleureusement accueillie par toute la gauche. Nombreux ont déjà fait part publiquement de leur participation.«C’est ce que je défends depuis trois ans. Le temps est venu de sortir de la division et de se mettre à la hauteur des…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ? Connectez-vous

Yannick Jadot veut devenir central à gauche

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
6 commentaires
  • Mamud AntiNabeau

    le

    L ' Espérance , c'est dans la Bible que j'ai lu ça .... !!! Ces types vides, se prennent pour des Prophètes pour masquer leur néant .

  • Amybeps

    le

    Étonnant l’utilisation du mot « espérance » dans la bouche de Y. JADOT. On ne s’y attend pas. Un reste de culture chrétienne ou une récupération de l’électorat catho-écolo ?

  • Mr Manu Caméléon

    le

    Il a soutenu la manif des islamo-gauchistes. Pour moi, il est politiquement fini.

À lire aussi