Publicité
Réservé aux abonnés

Les mélenchonistes sous le choc après le ralliement d’Andréa Kotarac à la liste RN

Jean-Luc Mélenchon et Andréa Kotarac en 2014. Dargent Vincent/Dargent Vincent/ABACA

VIDÉO - Conseiller régional membre de La France insoumise, Andréa Kotarac a affiché mardi soir son soutien à la liste RN aux européennes, causant la sidération dans son ancien camp.

Sidération au sein de La France insoumise après le départ d’Andréa Kotarac. Ce conseiller régional membre de La France insoumise, qui avait participé à la campagne de Jean-Luc Mélenchon à la présidentielle en 2017, a affiché mardi soir de façon fracassante sur BFMTV son soutien à la liste RN aux européennes. Cette cadre de La France insoumise ne réalise pas encore bien la réalité du départ: «C’était un garçon sympathique, très formé politiquement, en particulier au Parti de gauche, où il a milité depuis sa fondation il y a une dizaine d’années. Contrairement à ce que certains ont voulu croire, sans doute par réaction épidermique, ce militant était structuré politiquement. C’est d’ailleurs ce qui accroît la stupéfaction de ceux qui le connaissaient.»

Aux régionales de 2015 en Rhône-Alpes, la liste sur laquelle il a été élu s’était particulièrement illustrée dans ses positions contre le parti de Marine Le Pen. Corinne Morel Darleux, écologiste radicale engagée dans ce combat - aujourd’hui…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 71% à découvrir.

Vente Flash

4,49€/mois pendant 12 mois

Déjà abonné ? Connectez-vous

Les mélenchonistes sous le choc après le ralliement d’Andréa Kotarac à la liste RN

S'ABONNER
Partager

Partager via :

Plus d'options

S'abonner
33 commentaires
  • Anne-Louise

    le

    Kotarac vole au secours de la victoire : c’est un opportuniste, il ira loin.

  • claude.peninque303

    le

    Kotarak ou cataracte....C'est du grand n'importe quoi...Mais enfin osez le dire....

  • koussa

    le

    Nationaliste est la droite Plébéienne. Il est jeune et il a raison. Et en plus il est beau ! ; Le Nationaliste est jouasse

À lire aussi