Éric Zemmour : "Les Républicains jouent les chochottes"

  • Eric Zemmour à la journée des Conservateurs, ce dimanche, à Asnières (92).
    Eric Zemmour à la journée des Conservateurs, ce dimanche, à Asnières (92). Photo MaxPPP
Publié le
La rédaction

l'essentiel Le polémiste Eric Zemmour, interrogé au cours d'un déplacement ce dimanche, estime que "les Républicains jouent les chochottes".
 

Qu'il plaise ou non, Eric Zemmour a souvent le sens de la formule. Et sa dernière sortie ne va pas plaire du tout aux Républicains... Le polémiste, qui multiplie les interviews mais ne s'est pas encore déclaré candidat à l'élection présidentielle de 2022, a déclaré que les Républicains "jouent les chochottes".

Éric Zemmour participait à la journée du Conservatisme à Asnières dans les Hauts-de-Seine ce dimanche. Interrogé au milieu de la foule par un journaliste, il répète pourquoi il faut - selon lui - une union de la droite et de l'extrême-droite pour les élections. "Il faut réunifier les droites, je le dis depuis 20 ans. Et c'est pas en jouant les chochottes qu'on  va les réunir", a expliqué Eric Zemmour. Relancé par le journaliste pour savoir si, actuellement, les Républicains jouaient les chochottes, le polémiste a répondu : "Ben oui !"

Les Républicains ont décidé, samedi, que leur candidat ou leur candidate à l'élection présidentielle serait désigné au cours d'un congrès et non pas à l'issue d'une primaire ouverte. Il ou elle sera désigné début décembre par les adhérents LR.

Le député des Alpes-Maritimes Eric Ciotti, invité à réagir sur BFMTV, a dit "appartenir avec fierté à une famille politique qui a une histoire, celle du gaullisme, celle de Jacques Chirac, celle de Nicolas Sarkozy".

Éric Zemmour est crédité de 10 % d'intentions de vote au premier tour de l'élection présidentielle dans un sondage Odoxa pour l'Obs paru la semaine dernière.

Sur le même sujet